Est-il nécessaire de réguler le pH lorsque l’on utilise des produits Biobizz ?
En général, lorsque l’on utilise des nutriments organiques, il n’est pas nécessaire d’ajuster le pH. Ceci parce que les produits Biobizz tendent à faire baisser le pH naturellement jusqu’à ce qu’il atteigne à une plage optimale de 6,2-6,3.
Cependant, dans certains cas, le pH de base de l’eau du robinet peut être trop élevé ou le producteur peut choisir de l’eau osmosée avec un pH très bas. Dans ces cas, vous pouvez utiliser Bio·Up et Bio·Down pour réguler le pH du mélange avant d’arroser vos plantes.
Puis-je utiliser Bio·Down et Bio·Up en même temps dans le même récipient d’arrosage ?
Bien sûr ! La plage optimale d’absorption des nutriments est de 6,2-6,5 et nous pouvons utiliser à la fois Bio·Up et Bio·Down pour l’atteindre selon la base d’eau. Nous pouvons également utiliser les deux produits s’il faut revenir en arrière après avoir régulé.
Bio·Up et Bio·Down ont-ils la même concentration et le même effet ?
Non, Bio·Down est plus concentré que Bio·Up. L’effet de Bio·Down est plus fort, étant donné que 0,1 ml de Bio·Down dans 1L de mélange abaisse le pH de 0,5. Alors que 0,1 ml de Bio·Up dans 1L de mélange augmente le pH de 0,1.
Quel est le taux d’efficacité du produit ? Comment savoir s'il a rempli sa fonction ?
Les deux produits agissent en quelques secondes. Nous appliquons la dose indiquée de Bio·Up ou de Bio·Down dans la préparation de nutriments et, une fois que nous voyons que le pH-mètre ne change pas de valeur, nous avons un mélange prêt à appliquer au substrat ou pour allumer le canal d’irrigation automatique.
Bio·Up et Bio·Down peuvent-ils être utilisés sur le substrat ?
Non, Bio·Up et Bio·Down sont conçus pour être utilisés sur dans des mélanges de nutriments liquides, pas sur des substrats ou des amendements secs.
Est-il nécessaire d’utiliser à la fois Bio·Up et Bio·Down?
Pas toujours. Parfois, un mélange de nutriments nécessitera d’abaisser le pH, et d’autres fois, il faudra l’augmenter. En tout cas, il est possible utiliser Bio·Up et Bio·Down ensemble si nous en appliquons trop et devons revenir en arrière pour atteindre la plage de pH optimale.
Comment faut-il conserver Bio·Up et Bio·Down?
Bio·Up et Bio·Down doivent toujours être tenus à l’écart de la lumière directe du soleil et dans un endroit frais, sec et fermé. Il est important de bien fermer les bouteilles pour éviter toute altération des produits, étant donné qu’il s’agit de produits 100 % biologiques qui ont des valeurs de pH contrôlées et strictes.
Y a-t-il une limite d’utilisations de Bio·Up et de Bio·Down dans chaque mélange ?
Il n’y a pas de limite à l’utilisation de Bio·Up et de Bio·Down, étant donné qu’ils n’affectent pas la qualité des nutriments ni l’efficacité du mélange. Nous pouvons les utiliser aussi souvent que nécessaire pour atteindre la plage de pH optimale.